jeudi 17 janvier 2013

La relation client : les nouveaux comportements d'achat et les nécessaires adaptations pour les entreprises.

A l’heure de l’e-commerce, le client, mieux informé et multi-canal, rééquilibre la relation vendeur/acheteur. Le consommateur achète moins le produit pour sa valeur intrinsèque, mais plus pour les effets qu’il peut procurer. « Avant on vendait des produits, demain on vendra de l’expérience ». La relation client doit désormais être de plus en plus au cœur de la réussite de l’entreprise.
Téléchargez notre lettre thématique "La relation client"

"Le digital a bouleversé les modes de consommation et la distribution n’y échappe pas. Aujourd’hui, les points de vente doivent rivaliser d’innovation pour regagner leur place dans cet environnement connecté en jouant sur leur principal atout : l’échange humain."


Notre Centre d’Information Economique se tient à votre disposition pour tout renseignement ou commentaire sur ce document. N’hésitez pas à le joindre par téléphone au 02.51.45.32.45 ou par mail à l’adresse cie@vendee.cci.fr.

3 commentaires:

  1. Hyper intéressant votre article,ça change un peu des autres sujets banals qu'on trouve souvent dans le net..par contre votre article va surement Satisfaire à tout le monde quoi que ce soit leurs âges ou leurs pensées..bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
  2. il faut assimiler la moindre évolution pour continuer à tenir la route

    RépondreSupprimer
  3. s'adapter, c'est la clé de la réussite

    RépondreSupprimer